Mes missions – longues (6 mois à 2 ans) ou courtes (1 mois à 6 mois) – ont pour effet de:
Vous définissez la stratégie de votre organisation et façonnez sa structure opérationnelle et humaine pour donner vie à votre stratégie.
Vous êtes roi (ou reine) en votre royaume mais cette souveraineté a un revers non négligeable :
Nos échanges révèlent que le problème n’est pas une équipe, un service ou une personne mais le système dans son ensemble – les règles du jeu, la gouvernance, le flux de décision vers le terrain …
Ce niveau d’intervention est pertinent quand:
La démarche, ici, implique le CEO comme sponsor du changement et arbitre de certaines questions fondamentales; le Comité de direction et certaines personnes clefs.
Nos échanges révèlent que le levier principal pour atteindre la situation désirée est la manière dont l’équipe de direction travaille ensemble. Comment se dissent ils choses ? À quoi ressemblent leurs confrontations de points de vue ? Comment tiennent ils (ou défendent ils) les engagements pris quand ils sont avec leur équipe de service ?
Ce niveau d’intervention est pertinent quand:
Ceux qui sont impliqués par l’intervention est bien entendu l’équipe visée par le coaching. Toutefois, dans l’esprit de l’approche systémique, il est possible d’inviter un actionnaire, ou une autre personne dont la contribution permettra au collectif d’avancer vers les objectifs posés dans le contrat de coaching.
Nos échanges révèlent que l’enjeu principal est votre posture de dirigeant, votre discernement, votre rôle de guide (éclairer les pas suivants à réaliser pour votre organisation) et les dilemmes qui vous habitent. Le coaching de dirigeant que je propose se base sur le développement de votre leadership conscient: votre capacité à observer comment vous réagissez aux situations et aux relations en vue d’élargir votre spectre de réactions, d’émotions et de comportements adaptés.
Ce niveau d’intervention est pertinent quand: